Ma Routine Capillaire

jeudi, octobre 24, 2013


 

(Avant toute chose il faut savoir que j’ai les cheveux très fins, secs et cassants. Ils subissent aussi un balayage décoloré tous les 6 mois sur les racines, je leur apporte donc beaucoup de nutrition pour ne pas qu’il s’assèche encore plus)

Avant de me laver les cheveux je les badigeonne d’huile pendant 15-20 minutes. Je mets l’huile extraordinaire de L’Oréal sur toute la longueur et l’huile pansement pointes fourchues de Fructis sur les pointes.

J’effectue toujours deux shampooings. Certains dirons que ce n’est pas bien, et d’autres dirons que si. J’ai toujours fait ça, surtout en ce moment vu que l’huile ne part pas avec un seul lavage.
J’utilise le shampooing nutrition Sheer Blonde de John Frida pour illuminer mon blond, puis j’utilise le Bain Capillaire Restore de Syoss pour les réparer et les nourrir en profondeur.

En après-shampooing j’utilise celui de la même gamme, le baume fondant démêlant de Syoss. Le cheveu boit ce produit c’est assez dingue, comme le nom l’indique il se fond dans les cheveux pour une nutrition en profondeur. 

J’utilise enfin le masque intensif Frizz-Ease Miraculous Recovery de John Frida qui marche plutôt bien pour la casse des cheveux. Même si je continue à perdre mes cheveux, je suis le petit poucet du cheveu.

Ayant les cheveux très fins, c’est une galère à démêler ! Si je ne veux pas passer 1h à les démêler, je suis obligée d’utiliser un démêlant. En ce moment j’utilise l’Ultimate Huile Précieuse lait démêlant express Hair Repair de Gliss. Et je dois avouer qu’il me fait gagner un temps fou au moment du démêlage !

Une fois démêlés, j’applique légèrement de l’huile en finition. Parfois l’huile extraordinaire, parfois l’huile sublime Nutri-Régénérante prodig’huile de Dessange.
 - Pour info je sèche le moins souvent possible mes cheveux au sèche-cheveux et j’utilise le lisseur tous les 36 du mois ! –

Enfin, une fois les cheveux secs, j’utilise l’élixir Nutri-Illuminant blond californien de Dessange en dose légère, juste pour apporter plus de lumière et les adoucir. En plus il sent trop boooooooooooooon. Je suis folle de ce produit !


Si vous avez des astuces ou des produits anti-casse je suis preneuse !

Quelle est votre routine à vous ?

You Might Also Like

0 Petits Mots

Like us on Facebook