L'eau de teint Nude Magique de L'Oréal

mercredi, novembre 20, 2013



     Prix indicatif : 14,90€ sur l'e-boutique l'Oréal. 

   Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau produit que j’ai pu tester grâce à l’Oréal. Il s’agit de l’eau de teint. Petite nouveauté dans le domaine du fond de teint, l’eau de teint nous promet un résultat ultra naturel, effet zéro matière avec un teint unifié et des imperfections masquées.



   L’eau de teint se présente dans une (petite) bouteille de verre. La plupart des personnes sont surprises par la petitesse du flacon. Mais celui-ci reste sobre et élégant à l’image de la marque. Il n'est par contre pas très pratique d'utilisation. 



   Avec ce produit, des indications de « nouvelle gestuelle » sont indiquées. Ni une ni deux je m’exécute, je secoue, je retourne, j’applique. Or avec UNE goute je fais peut-être 1/3 de joue. Alors imaginez le nombre de fois que j’ai du retourner le flacon sur mon doigt pour faire tout mon visage ! La texture est très fluide, comme ils le disent c’est une eau, alors on ne peut pas vraiment la mettre sur sa main ou sur ses doigts pour ensuite l’appliquer. Donc on travaille goutte par goutte. Je l'applique pour ma part avec un pinceau fond de teint duo-fibre.


   Le point fort est selon moi la texture et le rendu de la matière. Lorsqu’on applique cette eau, elle devient veloutée et toute douce. Elle se fond littéralement dans la peau, la laisse douce, sans effet de matière comme un fond de teint, la peau est confortable et le rendu très naturel !
Tellement naturel que les imperfections ne sont pas vraiment masquées. Certes le teint est unifié et semble « lissé », mais les rougeurs, cernes, boutons, pores dilatés sont encore bien présents.



   Pour ma part j’ai une peau –trop- grasse. Donc très peu de fond de teint tiennent sur moi, même les soi-disant matifiants. Donc ce produit ne déroge pas à la règle, il ne tient pas, et ma peau brille au bout de 2h, en même temps ce n’est pas son job, on ne lui demande pas ça !



   Un bon produit pour une peau qui n’a pas énormément d’imperfections et qui n’est pas grasse. Il unifie bien le teint, adoucit la peau et a réellement l’effet zéro matière promis. 
Mais si votre peau est comme la mienne, autrement dit grasse à tendance acnéique, ce produit n’est pas fait pour vous !


Kikoo la peau de m**de sans maquillage :)

You Might Also Like

2 Petits Mots

  1. Est ce qu il est identique au face and body ??
    Cha see

    RépondreSupprimer
  2. Non pas du tout ! Là on a pas l'effet collant du face and body, c'est tout doux et ca ne brille pas :)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook