Best and Worst of 2013

vendredi, janvier 17, 2014

   Aujourd'hui je vous publie un article que j'aurai aimé faire plus tôt, mais faute de temps, le voici un peu en retard. Il s'agit de mes favoris de l'année 2013 mais aussi des produits que j'ai le moins aimés durant cette année.
   On commence avec les tops ! Les chiffres n'ont pas d'importance, il n'y a pas d'ordre de préférence.


1. Le fond de teint Vichy DermaBlend. J'avais entendu parlé de ce fond de teint comme étant fantastique du côté de la correction de la peau. Un des fond de teint les plus couvrants mais qui laisse la peau naturelle. J'ai beaucoup aimé ce produit car en effet il cache tout ! La moindre rougeur est masquée. Mais attention, je l'applique seulement à l'éponge pour un effet naturel ! Sinon il se voit beaucoup trop et laisse des traces. Mon seul point négatif serait qu'il me donne des boutons... Je l'utilise donc occasionnellement en cas de fortes rougeurs et en dehors des période critiques du mois ;).

2. La crème Triacnéal d'Avène, une crème fabuleuse qui soigne les boutons. Rien de miraculeux non plus, mais il dégonfle pas mal les boutons la nuit. Le matin on se retrouve avec une belle peau (quoi que un peu jaune si on en met trop) et qui ne brille pas.

3. LE durcisseur Herôme extra fort ! J'ai malheureusement fini ce produit, mais je vais sans aucun doute le racheter ! Si vous avez les ongles cassants, tout mous, et qui de ce fait n'arrivent pas à pousser, c'est le produit qu'il vous faut ! En plus de durcir les ongles, il accélère leur pousse de façon assez incroyable !

4. Le baume à lèvres Hydra Chrono+ de Lierac. Je dois dire MERCI MAMIE pour ce produit. Elle a la version non teintée qu'une pharmacienne lui avait conseillée. J'ai voulu testé cette version gloss rosé et je suis sous le charme. C'est un baume qui hydrate instantanément les lèvres, colore juste ce qu'il faut avec le pH des lèvres, et a une odeur fruitée divine. Et ce packaging n'en parlons pas.... ♥

5. Mon fond de teint chouchou de tous les temps le SOS Anti-Blemish de Clinique, je pense vous faire un article dessus une fois que je l'aurais racheté. Ce fond de teint soigne les imperfections, camoufle, unifie le teint, illumine et donne un rendu naturel. Comment un fond de teint si couvrant peut-il paraître si naturel ? Je me pose encore la question aujourd'hui ! Il est juste MAGIQUE. Un peu cher, mais magique :).

6. Le Lashblast de Covergirl, le mascara dont toute la planète beauté vante les mérites. Je l'ai essayé et j'ai enfin compris. Il fait des cils de folies ! La brosse est un peu grosse certes, mais elle fait tellement de belles choses :). Allonge, sépare, étoffe ! Je suis conquise voilà tout, je l'avoue.

7. Prep + Prime, poudre de finition pressé de chez MAC. Merci à ma Candy d'amour de m'avoir parlé de cette poudre car c'est un gros coup de coeur de cette année. Une poudre totalement transparente, sans effet de matière, qui floute les imperfections et qui fixe le maquillage ! Un bonheur :) !

8. La crème pour les mains Hand Food de Soap&Glory, petit souvenir d'Angleterre. Une crème dont je ne suis pas fan du tout de l'odeur mais qui rend les mains tellemeeeeeeeeeeeeent douces et qui pénètre vraiment dans la peau sans laisser les mains grasses pendant des heures ! Une crème que j'utilise par parcimonie par peur de ne pas pouvoir en retrouver de si peu.

9. Et enfin mon deuxième souvenir d'Angleterre, la celèbre anti-cerne Lasting Perfection de Collection 2000. Enfin un anti-cerne qui ne marque pas mes ridules sous les yeux, qui ne sèche pas bizarrement et qui ne laisse pas de traces étranges. Un bon anti-cerne, pas cher du tout, qui fait bien son job, que demande le peuple ?

..... J'aurai très bien pu continuer mais la liste aurait été trop longue. Je n'oublie évidemment pas mon coup de coeur de fin d'année, la NAKED 3, tous les fards MAC que j'ai acquis, le fluide matifiant Avène, le sérum pointes fourchues de Fructis et le masque John Frida....



Et maintenant on continue avec les flops ! 

1. Baby Skin Pore Eraser de Maybelline. J'attendais beaucoup de ce produit qui se veut comme étant le dupe du célèbre porefessionnal de Benefit. Il floute très légèrement les pores, mais a part donner des boutons je ne vois pas son intérêt...

2. J'ai attendu longtemps avant d'acquérir la Somatoline, je me tâtais et j'aurais mieux fait de ne pas craquer. Pas d'efficacité, une crème qui pue (excusez-moi du terme mais elle PUE!), qui pèle et qui brûle la peau.

3. Le shampooing Cristal Gloss de l'Oréal. C'est apparemment un Nutrigloss avec des paillettes incrustées. Un produit purement commercial, des paillettes qui servent à rien, mise à part créer des nœuds dans les cheveux et partir au lavage. Une horreur !

4. Shine Caresse de l'Oréal. Un flop mais pas tant que ça.... Flop car la couleur du flacon ne correspond pas du tout à la couleur sur les lèvres, il était censé être un dupe de la laque à lèvres de YSL alors qu'il ne colore pas de façon opaque, ne tient pas tant que ça et COLLE ! Il n'était donc pas à la hauteur de mes attentes. Mais sinon en règle général c'est un bon produit que j'applique assez souvent.

5. L'eau micellaire Bioderma : AU SECOURS. Toutes les youtubbeuses et maquilleuses vantent les mérites cette eau micellaire, j'ai donc tout naturellement voulu l'essayer et j'ai opté pour la version peaux grasses. Une horreur, une odeur horrible qui me rappelle mes années acné sévère du collège, la peau qui colle et que je me sens obligée de rincer malgré que sur le produit il soit noté "ne pas rincer", et aussi des boutons qui poussent... Le clou du spectacle j'ai essayé la version peaux sèches et elle me convient dix fois mieux...

6. La crème beauté des mains de Yves Rocher, qui doit (normalement) rendre de belles mains. Quoi dire de plus que c'est une crème qui ne pénètre pas du tout, qui laisse les mains grasses, et qui a une odeur pas terrible. Et bien evidemment une hydratation pas vraiment efficace.

7. Pour continuer dans la lignée de Yves Rocher, voici le blush non pigmenté ! Je vous présente le Blush de la gamme Couleur Naturelle. Je devais mettre une tonne de blush pour qu'il daigne se voir un minimum, je l'ai fini (oui parce que je l'ai fini) en un temps record tellement je devais en mettre. Quand j'ai acheté le blush Bourjois et que je m'en suis servie de la même façon j'ai bien compris qu'il y avait un sacré problème de pigmentation : Coucou je suis une poupée :).

8. La BB crème de Maybelline, malgré sa bonne réputation ne m'a pas du tout convenue. Une texture très étrange, un rendu épais, des boutons et une odeur pas très agréable. Celle de Garnier pour peaux grasses est incomparable ! 

9. On finit avec le produit dont j'attendais le plus ! J'ai une peau desséchée et je cherchais un soin très hydratant mais qui ne me donnerait pas de boutons et ne me graisserait pas la peau, j'ai donc naturellement opté pour Avène et son sérum hydratant apaisant. Vu le prix (20€) pour un produit Avène, j'en attendais beaucoup. Une fois m'être nettoyée le visage, en ayant la peau qui tiraillait un max, je me suis empressée de l'utiliser pour apaiser ces tiraillements. Et si je vous disais que ça n'a rien fait ? Le produit qui m'a le plus déçu, en plus de ça il se vide à la vitesse de l'éclair !


Et vous quels ont été vos produits marquants, en bien ou en moins bien, de l'année 2013 ? :)

You Might Also Like

0 Petits Mots

Like us on Facebook