L'arrêt de Diane 35

lundi, mars 03, 2014



   Comme pas mal de filles, j’ai pris la fameuse pilule Diane 35 pour en finir avec mon acné. Pour ma part ça a été une révolution, car aucun traitement (et Dieu sait que j’en ai essayés) n’avaient marché. C’est donc depuis 2007 que je prends cette pilule, soit 7 années de dépendance.
   Vient ensuite l’affaire Diane 35, elle est retirée du marché pour ensuite être remise en vente quelques mois après sans que personne ne le sache. Mais ça c’est une autre affaire !
Tout ca pour en venir au fait, que j’ai décidé tout simplement de l’arrêter, et d’arrêter de bourrer mon corps d’hormones. Il y a tout simplement eu trop d’histoires et trop d’affaires d’effets secondaires, de cancers, de maladies cardiaques… Oui si on part de la, aujourd’hui tout est cancérigène, mais quitte à avoir une vie, autant y faire attention. Je trouvais juste ça dingue qu’un comprimé de 2mm puisse dicter mon corps de je ne sais combien de kilos ! Me crée de fausses règles, me fasse prendre des formes de femmes, me retire mon acné…
   Plusieurs amies dans mon entourage on eu des effets secondaires en l’arrêtant, tellement cette pilule est dosée ! Le corps n’arrive pas a se réadapter tout de suite, il suffit de rechercher : arrêt diane 35 sur Google pour se rendre compte que cette pilule dicte totalement notre corps ! Entre l’absence de règles pendant des mois, la chute de cheveux, l’acné qui revient au galop puissance 10, sudation excessive… On est servies mesdames.
Quitte à l’arrêter un jour, autant l’arrêter maintenant !
   Bien sûr, vu l’enfer que j’ai déjà vécu avec l’acné, j’ai eu du mal à me faire une raison à l’arrêter. Je vis dans la peur de voir mon acné revenir, et pour cause je prends soin de ma peau comme jamais, et le moindre bouton me fait paniquer. Je sais que je vais y passer, mais je ne veux pas l’affronter. Cela fait maintenant un mois que je l’ai arrêté et ma peau est super belle (rarement comme elle l’a été d’ailleurs…), apparemment les boutons ne reviennent pas tout de suite, et qu’ils mettent quelques mois à refaire surface. Et une fois qu’ils sont là, ils SONT LA !
Je pourrais au moins vous partager mon expérience, au fil des mois, savoir si j’ai eu des effets secondaires ou pas. Comment se porte ma peau. Pour le moment comme je viens de vous le dire, ma peau est plutôt belle par rapport à d’habitude. Et j’ai eu mes règles normalement. Donc pour le moment, ça va (vous ne me voyez pas mais je touche du bois !). Mais je sais que le pire reste à venir… 



You Might Also Like

0 Petits Mots

Like us on Facebook