Le bilan après un mois !

lundi, mars 21, 2016

Déjà un mois, un mois qu’on vit sur le territoire américain.
A vrai dire on ne voit pas trop le temps passer, les jours défilent à une vitesse incroyable, nous avons l’impression de n’avoir rien fait durant ce mois.
Et pourtant nous sommes déjà tellement habitués à être ici, notre petit chez nous. Et pour tout vous dire je me revois mal revenir. Ca me semble évident de me retrouver aujourd’hui à San Francisco. Dans ce pays où les gens sont si cools !
Tout le monde t’acceptent, quel que soit ton origine, ton look, tout le monde est nice ! Même le caissier te demande avec un grand sourire si tout va bien, si ta journée se passe bien. Tu peux croiser des gens qui te disent que ton foulard est « so pretty » et que « Damn ! You smell so good ! ». Aucun jugement. Je peux aller à la laverie avec mon sweat à oreilles d’ourson personne ne me regardera bizarre car c’est NORMAL ici.
Je pense qu’on aura du mal à s’habituer à la mentalité française, même si dans le nord comme on le sait, on a dans le cœur le soleil qu’on n’a pas dehors ;) !
Ici les voitures sont zen, ils ne klaxonnent pas comme des fous comme à Paris, ils te laissent TOUS passer aux passages piétons. Même si tu es à 50 mètres, ils prendront le temps de ralentir pour que tu traverses. Tu peux te garer en double file, ils ne vont rien dire non plus, juste te contourner. Dans le bus tu peux parler à tout le monde, ils t’indiquent des lieux cools à visiter, des astuces, t’expliquent pas mal de choses. Les SDF viennent te parler non pas pour te demander de l’argent mais pour te dire d’aller voir plus loin pour aller voir la parade chinoise pour ainsi faire de jolies photos !

Pour les points négatifs, j’en citerai surtout un : le coût de la vie. TOUT est hors de prix, TOUT ! Surtout si on cherche du fromage, de la crème fraiche ou du bon vin ahah...

Niveau paysage on en prend tout simplement pleins les yeux à chaque sortie. San Francisco c’est plein de petites villes dans une énorme. D’un block à l’autre tu changes totalement d’horizon. De sunset à l’embarcadero en passant par downtown ou mission… C’est juste dingue. Toutes les ambiances y sont regroupées.
J’ai un gros coup de cœur pour sunset, le long du pacifique forcément. L’endroit de notre premier air bnb. Un endroit si CALME, aucun building, que des maisons, pas de bruits de sirène de police ou autres nuisances sonores. On s’y sent si bien.

Mais depuis quelques temps j’ai un autre coup de cœur, l’autre côte ! Le port et les pier. D’un côté les gros building tout illuminés et de l’autre la zone portuaire. Je m’y sens si bien. Moitié ville/moitié évasion. Prendre son vélo et longer la côte… Cette sensation de liberté et d’être vivant et de se dire : OUI on y est ! Je vis CA ! Je vis mon rêve !

Je vous laisse avec quelques images de ce quartier que j’affectionne tout particulièrement… ;)



You Might Also Like

2 Petits Mots

  1. c'est super ma poule. Tes commentaires et des photos sont très bien. Visiblement tu vis très bien cette expérience à SF et tu imagines mal ton retour. Et même si tu vis la bas, on trouvera un moyen de se voir. Profites-en in maximum. Vis ta vie ma belle (comme je te le disais souvent, lol) vis ton rêve, c'est le plus important. Gros bisous cocotte. babounette ou Papou, ptdr

    RépondreSupprimer
  2. un reve qui se realise je suis si contente que tu ais concrettisé ton reve profite en un maximum je te sent heureuse et gaie et cela me fait tres chaud au coeur continues d'etre heureuse et avoir ton grand sourire ca c cool pour moi et je pense aussi pour babounette bonnes decouvertes a venir bisous lolita mamounette

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook