Une semaine à San Francisco ! #1 Côté paperasse

samedi, mars 05, 2016

Hello tout le monde,

Je pense faire un article par semaine pour résumer ma semaine, et puis des articles annexes viendront compléter les semaines pour parler d’autres choses plus précises.

Cette semaine est passée à la fois très vite mais en même temps très lentement. Oui ça ne veut rien dire je vous l’accorde…

Mon arrivée sur le territoire n’a pas été chose facile lors du moment du passage des douanes (je vous en parlerai plus précisément dans un article sur les démarches pour venir aux USA ☺). Après 30 minutes et 2 interrogatoires me voilà enfin ADMITTED sur le territoire américain ! Halléluyah !

Martin récupère nos tonnes de bagages et nous voilà partis ! Question pratique nous avons utilisé un Uber pour aller à notre lieu de résidence.

D’ailleurs le lieu de résidence ? Qu’avons-nous fait ?

Beaucoup d’amis s’inquiétaient car à une semaine du départ nous n’avions toujours pas de lieu où dormir à l’arrivée. Mais don’t worry Baby ☺. On savait que San Francisco était une très grande ville, que les possibilités allaient être multiples et on avait surtout beaucoup de choses à régler avant de trouver un logement qui étrangement n’était pas notre priorité.

Quelques jours avant le départ je suis simplement allée sur Air Bnb chopper une petite chambre sympa. Les prix à San Francisco sont dingues ! Même comparés à Los Angeles ou New York. Pour les économies on n’a pas vraiment choisi le bon endroit je crois..


Nous avons trouvé une très bonne affaire dans un lieu super sympa. Un grand appart avec 3 chambres face à l’Océan Pacifique. Nous cohabitions donc avec plusieurs personnes, ça nous a permis de rencontrer des personnes et de ne pas rester uniquement tous les deux. Voici le lien de notre lieu si ça vous intéresse et si vous êtes de passage à SF je vous le conseille ! On s’éloigne certes du centre mais le coin est vraiment sympa et très bien desservi. Nous n’étions censé rester que 4 nuits chez Matthew, au final nous sommes restés 10 jours. Les aléas de air bnb, un autre sujet d’article qui arrivera ;).

Pour les curieux, voici donc le lien du airbnb :) ! Air Bnb chez Matthew

La rue du air bnb - 48th avenue

Question logement définitif tout a été assez vite. Nous regardions déjà depuis quelques jours les studios/appart sur Craiglist (Le boncoin américain !). Mais les prix étaient vraiment trop affolants. Etant en couple c’est compliqué car beaucoup de personnes proposent des chambres chez l’habitant. Question intimité pas top…
Puis HOP une annonce postée 20 minutes plus tôt, un petit studio en plein centre se libère dans une semaine pour une durée de deux mois et le prix est dingue ! Certes plus cher que ma maison de 200mcarré en métropole Lilloise mais bon. Dingue pour San Francisco !

On appelle, on programme la visite le jour même, le lendemain tout est signé. On a les clés, on emménage aujourd’hui, Dimanche 28 février. Tout va très très vite ici.

Même si l’appartement n’est libre que deux mois, cela va nous permettre d’être deux mois dans le centre et de mieux découvrir la ville et les environs et surtout de faire des économies sur les premiers mois. Dans 2 mois la chasse aux apparts est repartie mais au moins on a l’esprit plus léger pour les semaines à venir.

En plus de trouver l’appartement, il fallait aussi avoir deux choses principales : Numéro de téléphone américain et compte bancaire !

Ayant un visa touriste, donc pas de numéro de sécurité sociale je ne savais pas si j’allais pouvoir ouvrir un compte là bas. Mais une fois encore DON’T WORRY ! Ils ne regardent même pas le visa, ils ont juste besoin d’un passeport. Et d’argent en cash à déposer dessus !

Pour le numéro de téléphone, la même chose en plus simple. En 15 minutes c’était réglé pour nos deux numéros, même pas besoin de passeport !

Nous voilà donc au bout d'une semaine avec l’appartement, le numéro de téléphone et un compte bancaire. On peut enfin profiter et faire du tourisme comme tout le monde ;).

Je suis pas mal active sur snapchat, n'hésitez pas à me rajouter : kathlynn759





You Might Also Like

3 Petits Mots

  1. Hello Kathleen

    Peux-tu nous en dire plus pour l'appart ? Comment ça se passe au niveau des garanties ?

    Je t'embrasse bien fort !
    Eva

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes en sous-location, les locataires sont partis faire un long voyage. Du coup nous avons rempli un contrat de sous-location, avec photocopie de leur bail. Ca se fait vite mais c'est garantie. Pas besoin de passer par un notaire ou autre. En 10 minutes on avait les clés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour katheleen mais les propriétaires ( ou locataires ) ne vous ont pas demandé de garantie ( comme en France ) ?

      Supprimer

Like us on Facebook