Exposition Annie Leibovitz // "Woman : New portraits"

jeudi, avril 21, 2016

Un article un peu beaucoup en retard, les prochains posts arrivent prochainement et rapidement !

Aujourd'hui je vais vous parler de l'exposition d'Annie Leibovitz. Une photographe américaine dont on ne fait plus la présentation aujourd'hui !

J'avais appris qu'il y avait une exposition dans le coin et surtout gratuite ! Aussitôt informée, aussitôt enfourché mon vélo, me voilà sur la route de la nouvelle expo Leibovitz.

L'expo a lieu dans une sorte de hangar abandonné dans le Presidio's Crissy Field, face au Golden Gate Bridge. Personne ne se douterait que dans ce batiment se trouve une expo d'une des plus grandes photographes au monde.

Cette exposition a eu lieu dans plusieurs villes du monde : Londres, Tokyo, Singapour, Hong Kong, Mexico City, Istanbul, Francfort, New York Zurich et bien sûr San Francisco. Mais pas en France...

Quand on rentre, drôle de sensation, 3 écrans géants avec des chaises au milieu. Le genre d'expo photo 2.0, juste un mur avec quelques clichés de femmes marquantes.

L'expositions consistait à nous faire découvrir toutes les femmes, qu'elles soient connues ou non, vieilles ou jeunes, blanches ou noirs, dans divers photographies et univers.

Ses photographies sont juste remarquables, le travail de scénarisation est dingue !

Une bien belle expo que je ne regrette pas d'être allée voir !

You Might Also Like

0 Petits Mots

Like us on Facebook